Présentation de la paroisse

La paroisse Saint Maur en Loire et Vallée s’étend des bords de l’Authion jusqu’aux bords de l’Aubance tout en suivant la Loire de Saint Martin à St Rémi la Varenne Elle rassemble 9 relais en rive gauche de la Loire et 3 relais qui contemplent la Loire rive droite. Selon une légende, l’abbaye Saint-Maur de Glanfeuil aurait été fondée vers 543 par Saint-Maur, disciple de Saint Benoît de Nursie. La croix de Saint-Maur, sculptée au sommet du fronton de l’ancienne église abbatiale, est célèbre : chaque bras de la croix dessine un cœur et les pointes de ces quatre cœurs constituent le centre d’un cercle ; cette (...)

Messes
  • Samedi 15 décembre à 18 h 00 : Saint-Genulf (LE THOUREIL) Messe dominicale
  • Dimanche 16 décembre à 09 h 30 : Saint Rémy (SAINT REMY LA VARENNE) Messe dominicale
  • Dimanche 16 décembre à 11 h 00 : Saint-Vétérin (GENNES) Messe dominicale
  • Samedi 22 décembre à 18 h 00 : Saint Aubin (CHEMELLIER) Messe dominicale
  • Dimanche 23 décembre à 09 h 30 : Saint Martin (SAINT MARTIN DE LA PLACE) Messe dominicale

Voir tous les horaires

Carte de la paroisse