Présentation de la paroisse

La paroisse Saint Maur en Loire et Vallée s’étend des bords de l’Authion jusqu’aux bords de l’Aubance tout en suivant la Loire de Saint Martin à St Rémi la Varenne Elle rassemble 9 relais en rive gauche de la Loire et 3 relais qui contemplent la Loire rive droite.
Selon une légende, l’abbaye Saint-Maur de Glanfeuil aurait été fondée vers 543 par Saint-Maur, disciple de Saint Benoît de Nursie.
La croix de Saint-Maur, sculptée au sommet du fronton de l’ancienne église abbatiale, est célèbre : chaque bras de la croix dessine un cœur et les pointes de ces quatre cœurs constituent le centre d’un cercle ; cette (...)

Messes
  • Samedi 23 mars à 18 h 00 : Saint-Genulf (LE THOUREIL) Messe dominicale
  • Dimanche 24 mars à 09 h 30 : Saint Rémy (SAINT REMY LA VARENNE) Messe dominicale